Lignes à pain de mie/pain grillé

Les lignes à pain de mie sont un bon exemple de l’équipement de haute qualité intégré dans des lignes hautement efficaces. Tous les membres du Groupe Kaak – Benier, DrieM, Kaak FPS, Daub, MCS, Multiparts, Lhotellier et Kaak Bakeware – peuvent contribuer à cette ligne de boulangerie industrielle très classique.

Selon la capacité de la ligne, de 2000 à 10000 produits par heure, la ligne est conçue entièrement au gré du client.

Après la préparation de la pâte selon Benier ou DrieM, les moules contenant les morceaux de pâte sont amenés vers l’étuve Kaak FPS Multi-Step. Pour la production de pain de mie, les formes sont automatiquement équipées d’un couvercle quand elles sortent de l’étuve finale.Your Products Tin Bread-1200

La cuisson peut être réalisée dans le four à huile thermique Daub ou un four cyclothermique MCS. Après la cuisson, les couvercles sont enlevés automatiquement  dans une ligne de pain de mie, et ensuite, le pain est démoulé.

Une fois cuits, les produits sont refroidis, et les moules vides sont retournés à travers le tunnel de refroidissement des moules jusqu’à l’endroit de positionnement de pâte. Le dispositif de stockage de moules Kaak FPS se charge du remplacement automatique des moules quand du pain d’un autre genre est produit.

Qualité, fiabilité et efficacité des lignes de production du Groupe Kaak répondent aux normes les plus rigoureuses.

Tin Bread / Toast Lines

Tin bread lines are a good example of high-quality equipment integrated into highly efficient lines. All Kaak Group members – Benier, DrieM, Kaak FPS, Daub, MCS, Multiparts, Lhotellier and Kaak Bakeware – can contribute to this most classic of all industrial bakery lines.

Depending on the line capacity, ranging between approximately 2,000 and 10,000 products per hour, the line is designed completely according to customer specifications.

After dough preparation by either Benier or DrieM, the straps with the dough pieces are fed into the Kaak FPS Multi-Step proofer. For toast production, the straps are automatically equipped with a lid after leaving the final proofer.Your Products Tin Bread-1200

Either the Daub thermal-oil oven or an MCS cyclotherm oven can be used for baking. After baking, automatic de-lidding is done in a toast line, after which the de-panning takes place.

The baked products are cooled and the empty pans return through the pan cooling tunnel to the dough positioning. The Kaak FPS Pan Storage takes care of automatic pan exchange when other bread types must be produced.

The baking quality, reliability and efficiency of these Kaak Group production lines meet the highest global standards.