Lignes de pain multi-produits

En plus des mono-lignes industrielles du Groupe Kaak décrites dans cette  section du site, l’automatisation est également disponible pour les lignes de boulangerie avec une plus grande variété de types de pain. La ligne Multi-produits est la solution idéale quand le volume de production d’un type de pain ne justifie pas l’automatisation entière d’une mono-ligne.

La force du concept de cette ligne est que convoyeurs, étuves finales, four et refroidissement successivement pour différents produits. Deux ou trois lignes de production de pâte indépendantes (petits pains, grand pain, baguette, étalage, laminage) sont fusionnées en un agencement combiné.

Bien que chaque ligne de préparation ne puisse pas produire suffisamment pendant la journée entière, les autres (étuve, four et refroidissement) peut être utilisés efficacement par un des autres systèmes de préparation de pâte.Multi prod line_Kaak-072118 bew

Le four à huile thermique DAUB est le coeur de la ligne. Il s’agit d’un four à plusieurs étages, équipé de différents niveaux de cuisson. Chaque niveau est entièrement différent, prévu pour la cuisson de différents types de produits. Derrière le four, le dispositif de déchargement assure que les flux de produits ne se mélangent pas. La ligne  Multi-produits est faite sur mesure, spécifiquement en fonction des besoins du client en matière de capacité, d’assortiment de produits et du volume journalier requis. Le témoignage de Stuyver’s Bread (Canada) donne une première impression de la ligne Multi-produits du Groupe Kaak.

Le concept de la ligne Multi-produits prévoit une production flexible et une efficacité industrielle.

Multi-Product Lines

In addition to the Kaak Group’s industrial “mono lines” described in this section of the website, automation is also available for bakery lines with a larger variety of bread types. The Multi-Product line is the ideal solution when the production volume of one bread type does not justify full automation with a mono-line.

The strength of the line concept is that it combines conveyors, final proofers, oven and cooling successively for differing products. Two or three independent dough production lines (rolls and buns, large bread, baguette, sheeting, laminating) are merged together into a combined layout.

Although each make-up line does not produce throughout the whole day, the remaining systems (such as the proofer, the oven and cooling) can be used efficiently by one of the other dough make-up systems.Multi prod line_Kaak-072118 bew

The Thermal-Oil DAUB oven is the heart of the total line. It is a “multi-deck” oven, equipped with several baking levels. Each deck is totally independent and can bake different kinds of products. Behind the oven, the unloader will ensure that product flows do not mix. The Multi-Product line is “tailor-made” and dedicated to the customer’s needs in terms of capacities, product assortment and required daily output. The testimonial from Stuyver’s Bread (Canada) offers an impression of a Kaak Group Multi-Product line.

The Multi-Product line concept combines production flexibility with industrial efficiency.