Lignes à baguette

Aujourd’hui, l’on peut, en principe, distinguer deux types de baguettes : la baguette classique (cuite sur des plateaux) et la baguette artisanale, faisant partie du groupe des pains confectionnés selon la méthode artisanale. Le Groupe Kaak offre des solutions pour les deux types de baguettes.

Your Products baguettes-1200

Classic baguette

Pour la confection des baguettes classiques, une ligne à baguettes industrialisée haute vitesse basée sur le concept Multi-Step de Kaak allie une haute capacité avec des produits de première qualité. Cette ligne fonctionne avec un minimum de personnel, et elle est limitée à un seul opérateur dans la zone de préparation de la pâte.

 

Baguette artisanale

Pour la production de baguettes artisanales avec leur aspect rustique et structure ouverte,
le Groupe Kaak propose plusieurs Your Products baguette artisan 2-1200solutions. La pâte peut être préparée dans les lignes Benier (Flexibread) ou DrieM (étalage artisanal). La sensation de la baguette artisanale est encore rehaussée par la cuisson sur pierre, possible avec le four Daub Multi-Deck ou le four tunnel MCS. Pour l’étuvage, la manipulation, le refroidissement et la congélation, la meilleure solution est offerte par Kaak FPS.

Baguette Lines

These days, one can distinguish two main types of baguette: the classic baguette (baked on trays) and the artisanal baguette, which is in fact part of the artisanal bread group. The Kaak Group offers solutions for both types of baguette.

Your Products baguettes-1200

Classic baguette

For the classic baguette, a high-speed industrial baguette line based on Kaak’s Multi-Step concept, combines high capacity with top quality products. The manning level of this industrial production line is minimal, and is limited to an operator in the dough make-up area.

 

Artisan baguette

For the production of artisanal baguettes, with their rustic appearance and open structure, the Kaak Group offers various Your Products baguette artisan 2-1200solutions. Dough make-up is available in both the Benier (Flexibread) and DrieM (Artisanal sheeting) lines. Baking on stone contributes to the look and feel of the artisanal baguette, for which the Daub Multi-Deck oven and the MCS tunnel oven are available. For proofing, handling and cooling/freezing, Kaak FPS offers the best possible solution.