Lignes de pain artisanal

Le pain artisanal connaît toujours plus de succès dans le monde entier. Avec son aspect confectionné main et sa structure ouverte, le pain artisanal est un produit avec une haute valeur ajoutée.

Au début du siècle, boulangers et fournisseurs ont fréquemment discuté du problème de l’automatisation de la production du pain artisanal. Actuellement, les boulangers industriels du monde entier ont prouvé que la production industrielle de produits artisanaux de haute qualité est tout à fait possible moyennant une ligne de production artisanale du Groupe Kaak. En fait, le contrôle entier de temps de cuisson, température et niveau d’humidité produit une qualité de produit final qui peut facilement compéter avec une production manuelle. Your Products freestanding artisan mix-1200

La ligne artisanale Benier et la ligne d’étalage DrieM garantissent, les deux une préparation de la pâte sans aucun stress. Le pain artisanal est traditionnellement cuit sur le foyer de pierre du four. Dans une ligne de production industrielle, cette cuisson au foyer peut être réalisée dans le four à pierres à plusieurs étages de Daub (Multi-Deck Stone Oven), ou dans le four tunnel MCS Bakemaster.

Durant ces processus, les produits sont portés sur des tapis. Afin de produire une pâte congelée, un tapis de contournement est ajouté allant de l’étuve finale au congélateur. Les concepts des lignes artisanales du Groupe Kaak offrent une flexibilité maximale en matière de la durée d’étuvage, de cuisson, de refroidissement et de congélation.

Artisanal Bread Lines

Artisanal bread is becoming increasingly popular worldwide. Its handmade look and open structure makes artisanal bread a product with high added value.

At the beginning of this century, bakers and suppliers frequently debated whether or not artisanal bread production could be automated. Nowadays, industrial bakers worldwide have proven that industrial production of high quality artisanal products can be achieved quite well with a Kaak Group artisanal production line. In fact, the total control of time, temperature and moisture levels results in final product quality that can easily compete with traditional manual production.Your Products freestanding artisan mix-1200

The Benier artisanal line and the DrieM sheeting line both guarantee stress-free dough makeup. Artisanal bread is typically baked on the oven’s stone hearth. In an industrial production line, this hearth-baking can also be achieved in the Daub Multi-Deck Stone Oven, as well as in the MCS Bakemaster tunnel oven.

During all processes, the products are carried by belts. To produce “frozen dough” there is a by-pass conveyor belt from the final proofer to the freezer. The Kaak Group artisanal line concepts offer optimal flexibility for proofing, baking, cooling and freezing times.