Kaak FPS Stockage de moules

Dans une boulangerie industrielle où plusieurs types de moules sont utilisés, les moules non utilisés doivent être stockés quelque part. Un des concepts de stockage appliqués est le système Gantry Robot (protique à robot). Les différents types de moules sont automatiquement échangés et stockés dans la ligne de cuisson.

Les moules du produit précédent sont ramassés et stockés dans le magasin, tandis que les moules pour le produit suivant sont sortis du magasin et amenés vers la ligne de cuisson, toujours sur des convoyeurs. Une série complète de moules est prise moyennant un grappin mécanique, puis stockée dans la position adéquate pour le moule.

En option, il sera possible d’installer un inverseur de moule sur les tapis d’arrivée et de sortie afin de retourner toutes les moules pour éviter une contamination à l’intérieur des moules. Les dimensions de la machine sont déterminées par la capacité de la ligne, les tailles de moules, leur agencement, etc.

 

Go back

Kaak FPS Pan Storage

In an industrial baking line with more than one pan type, those pans that are not in use must be stored. One of the several storage concepts available is the Gantry Robot System. The system exchanges and stores the different pan types in the baking line completely automatically.

Pans from the previous product are taken in and stacked into the store, whereas pans for the next product are taken from the store and fed into the baking line. Pans are fed in and out on conveyors. A complete row of pans is picked up by means of a large mechanical gripper and is then stored in the appropriate pan position.

Optionally, a pan turner can be installed on the infeed and outfeed conveyor to store all pans up-side-down to prevent contamination inside the pans. The machine’s dimensions are determined by the line capacity, pan sizes, layout, etcetera.

 

Go back