Daub Échangeur thermique – horizontal / vertical

Le coeur de la ligne : la chaudière à huile thermique pour les installations individuelles, en tandem ou triple – version  horizontal / verticale

Daub propose une vaste gamme de types d’échangeurs thermiques éprouvés au plus haut niveau de la technique pour l’optimisation de votre système selon vos exigences individuelles. Utilisez l’énergie de manière efficace pour réussir la cuisson.

 

Daub détermine les tendances dans le développement de fours basé sur le système de chauffe par huile thermique. Échangeur thermique et four peuvent être installés séparément ou combinés et structurés selon les exigences personnalisées du client. Un transfert de chaleur sans interruption et une courbe de cuisson stable sont garants de résultats de cuisson uniformes et consistants, toujours de première qualité.

 

Considérations économiques et écologiques

Le système de chauffe à huile thermique de Daub est garant d’un transfert de chaleur optimal à travers la chaleur irradiée. Des courbes de cuisson stables et une distribution de la température absolument uniforme engendrent des résultats de cuisson reproductibles. Le système de chauffe à huile thermique a un fonctionnement très économe. La simplicité de manipulation et une efficacité de 87 pour cent ainsi que très peu de pertes à la cuisson sont des avantages aptes à réduire les coûts de production de manière significative. Le résultat est une solution très écologique.  D’excellents résultats sont garantis : les produits cuits dans les fours à huile thermique de Daub seront toujours en tête – avec une performance maximale, à chaque fois.

Le principe du système à huile thermique de Daub ressemble à un système de chauffage central à eau chaude. L’unité de l’échangeur compacte est déjà assemblée à la livraison. Elle est composée d’une bobine simple ou double pour une puissance maximale générée à l’aide de gaz, d’huile ou d’électricité. L’huile thermique est transférée aux circuits spécifiques des radiateurs et fours, de manière très précise au moyen de vannes contrôlées par température. Les composants demandant peu de maintenance et résistant à l’usure sont garants d’une longue durée de vie.

Vos avantages

  • Les chaudières procurent un rendement de 87%. Réduisez vos coûts d’énergie.
  • Installation séparée de four et chaudière. Réduction du niveau sonore et de l’espace requis irradiation de chaleur dans la zone de production.
  • En utilisant le système d’économie de la chaudière, l’efficacité peut être améliorée de plus de 5%. Économisez en réduisant la consommation d’énergie.
  • Manipulation et exécution de la ligne simples réduisant les coûts de maintenance et sources d’erreurs. Réduisez vos coûts.
  • Composants exclusivement de fabricants renommés. Nous utilisons uniquement le meilleur. Vous obtenez de la qualité, non pas des compromis.
  • Garantie de service 24/7. La meilleure chaudière est seulement aussi bonne que son niveau de maintenance. Optez pour la certitude. Faites appel à notre réseau mondial de stations de service pour une meilleure sécurité de fonctionnement.

 

 

Go back

Daub Heat Exchanger – Horizontal

The heart of the line: thermal oil boiler for single, tandem and triple installation – horizontal version 

Daub offers a wide range of proven heat exchanger types at the highest technical level- for optimising the system according to your individual demands.

The Thermal Oil Heating System uses energy efficiently and successfully while baking. Daub sets trends in developing ovens based on the Thermal Oil Heating System. The heat exchanger and oven can placed separately or can be combined and installed according to the customer’s individual requirements. Smooth heat transfer plus a stable baking curve guarantee an equal and consistent baking result – always top quality. Choosing Daub is choosing success and satisfaction.

Counting on economy and the enviroment

The Daub Thermal Oil Heating System guarantees optimal heat transfer through its radiant heat. Stable baking curves and an absolutely even temperature distribution result in reproducible baking results. The Thermal Oil Heating System operates highly economically. Easy handling, an efficiency of 87 percent and low baking losses are advantages which reduce production costs significantly. This is therefore an environmentally friendly solution. Excellent results are guaranteed: products baked in Daub Thermo Oil ovens are always in pole position. This provides maximum performance – every time.

The principle of the Daub Thermo Oil System is similar to that of a hot-water central heating system. The compact heat exchanger unit is delivered fully assembled. It consists of a single or double coil in order to reach maximum power using gas, oil or electricity. The thermal oil is transferred to the particular circuits of radiators and ovens precisely through temperature-controlled valves. Components with low maintenance and high resistance to wear guarantee a long service life.

Your benefits

  • The boiler plants have an extremely high efficiency level of 87%. Reduce your energy costs.
  • Separate installation of oven and boiler plant. Reduce the noise level and space requirement and heat radiation into the production zone.
  • Using the burner’s full economy system, efficiency can be increased by more than 5%. Save on energy recovery by not consuming energy.
  • Simple handling and line execution reduce maintenance costs and sources of error. Reduce your costs.
  • Components are from renowned manufacturers only. We use only the best. You receive quality, not compromises.
  • Service warranty 24/7. The best boiler plant is only as good as its maintenance record. Play it safe. Use our worldwide web of service stations and increase your operating safety.

 

 

Go back